20 JUIN 2020

TERRAIN DE BALLE - FERME-NEUVE

  • Facebook Social Icon

Maintenant 3 volets

 

- Volet équipe de 10 participants - 5 km / ± 45 épreuves

- Volet individuel (12+)/compétition - 5 km / ± 45 épreuves

- Individuel/compétition 13 ans et moins - 2 km / ± 15 épreuves

inscriptions avant le 6 juin 2019

Enfant 13 ans et moins : 20 $

Individuel 12 ans et plus : 40 $

Équipe : 35 $ / personne

entrée gratuite pour les spectateurs

Prix d'entrée A partir de 16 h : 

gratuit pour les participants

gratuit pour 12 ans et moins

prévente : 10 $

site : 15 $

En spectacle 2020

 

Kain

Lendemain de veille

Dany Roy

Inscription pour les équipes du défi 2019 dès maintenant

 

Défi du diable - équipe d'un minimum de 10 personnes

Critères pour se former une équipe pour le défi du diable :

  • Une équipe doit contenir un minimum de 10 joueurs.

  • Dans chaque équipe, il doit y avoir au moins 3 candidats de sexe opposé (3 gars ou 3 filles). Exemple: 4 gars, 6 filles ou 7 gars ,3 filles...

  • De plus, parmi les joueurs, il doit y avoir obligatoirement au moins 1 enfant de 12 ans et moins et au moins 1 adolescent(e) entre 13 et 17 ans.

  • Les coûts pour l'inscription sont 35$ par personne.

  • Le défi du diable est un parcours d’environ 5 km contenant plusieurs épreuves. Le but de ce défi est que les 10 joueurs de l’équipe doivent franchir la ligne d’arrivée en même temps. Donc, l’entraide devra être au rendez-vous. À la fin du parcours, votre temps vous sera dévoilé. Les prix se feront sous forme de tirage. Le but n’est pas de terminer en premier, mais plutôt d’avoir du plaisir et que toutes les équipes franchissent la ligne d’arrivée. Plus de précisions vous seront données lors de la présentation des équipes le samedi matin. Tout au long du défi, vous devrez garder en tête la règle #1 : avoir du plaisir !

  • Le samedi 15 juin, il y aura la présentation des équipes. L'heure vous sera confirmée une semaine avant. Il y aura une période d'échauffement avant le départ et l'heure vous sera confirmée lorsque la période d'inscription sera terminée.

  • Le défi du diable aura lieu au terrain de balle de Ferme-Neuve.

  • Les candidats devront avoir des vêtements convenables pour bouger. Veuillez prendre note qu’aucun candidat terminera le défi sans être sale… alors, veuillez prévoir du linge pour jouer dans la boue. 

  • Les protecteurs pour les mains, coudes et genoux sont acceptés et peuvent être utiles à quelques reprises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Défi du diable : volet individuel

  • Il s’agit d’une course de 5 kilomètres avec environ 45 obstacles, c’est la seule chose que tu as besoin de savoir…attends toi à l’inattendu.

  • Nouveauté cette année : puce de chronométrage!

  • Mais voici quand même quelques éléments à prendre en compte: le parcours est un parcours de Trail qui t’amènera à traverser bois et sous - bois, des fossés, des obstacles à escalader et également des terrains irréguliers avec potentiellement des obstacles naturels cachés, de l’eau et des surfaces glissantes. J’espère que tu aimes la boue! Nous aimerions également prévenir que des blessures sont possibles à la suite de chutes, de sauts, de glissades, etc. lorsque tu franchiras les obstacles durant la course. De plus, certains dangers peuvent également survenir à la suite de chutes d’autres concurrents. Nous te demandons également d’ajuster ta vitesse et ton comportement aux conditions de visibilité, à la difficulté des obstacles et au flux des autres concurrents.

  • Si tu ne peux pas passer un obstacle tu devras souffrir en exécutant 25 BURPEES. De toute façon certains obstacles sont « interdit de louper », tu es obligé de passer ces obstacles sinon tu seras disqualifié. Passer un obstacle sans l’avoir réussi ou avoir exécuté le nombre de BURPEES demandé, entraînera une disqualification. À chaque obstacle, tout au long du parcours, nous avons des arbitres qui vérifient que chaque athlète suit le parcours et passe bien les obstacles. Tu n’es pas autorisé à couper le parcours. Tu peux doubler d’autres concurrents n’importe où, à part si une mesure particulière est officiellement annoncée à certains endroits de la course ou lors de certains obstacles. Dans tous les cas, nous attendons que tu respectes les autres concurrents et le règlement ci-dessus, cela dépend aussi de toi, les vrais concurrents du défi du diable ne trichent pas!

  • Un poste de premiers secours sera disposé à la fin de la course avec de l’eau, des pansements et un service d’ambulance prêt à intervenir rapidement sur n’importe quelle partie du parcours! Dans le cas d’un accident, il faudra prévenir le plus rapidement possible un des commissaires de course posté à chaque obstacle afin qu’il prévienne les secours par radio pour intervention. Tu es autorisé à prendre avec toi du ravitaillement en eau et en nourriture si tu estimes en avoir besoin. L’organisation mettra en place un ravitaillement en eau et pansements sur le parcours si les conditions le demande mais tu ne dois pas compter que là-dessus pour t’hydrater.

  • Tu pourras déposer tes affaires à notre tente et les récupérer après la course. Nous ne sommes pas responsables des objets perdus ou volés.

  •  Après la course tu auras accès à un système de jet d’eau afin de pouvoir enlever la saleté et la boue. Avant et après la course un espace pour te changer est mis à disposition par l’organisation.

 

Défi du diable : volet individuel - enfant 13 ans et moins

  • Il s’agit d’une course de 2 kilomètres avec environ 15 obstacles, c’est la seule chose que tu as besoin de savoir…attends toi à l’inattendu.

  •  Nouveauté cette année : puce de chronométrage! • Mais voici quand même quelques éléments à prendre en compte: le parcours est un parcours de Trail qui t’amènera à traverser bois et sous - bois, des fossés, des obstacles à escalader et également des terrains irréguliers avec potentiellement des obstacles naturels cachés, de l’eau et des surfaces glissantes. J’espère que tu aimes la boue! Nous aimerions également prévenir que des blessures sont possibles à la suite de chutes, de sauts, de glissades, etc. lorsque tu franchiras les obstacles durant la course. De plus, certains dangers peuvent également survenir à la suite de chutes d’autres concurrents. Nous te demandons également d’ajuster ta vitesse et ton comportement aux conditions de visibilité, à la difficulté des obstacles et au flux des autres concurrents.

  • Si tu ne peux pas passer un obstacle tu devras souffrir en exécutant 10 BURPEES. De toute façon certains obstacles sont « interdit de louper », tu es obligé de passer ces obstacles sinon tu seras disqualifié. Passer un obstacle sans l’avoir réussi ou avoir exécuté le nombre de BURPEES demandé, entraînera une disqualification. À chaque obstacle, tout au long du parcours, nous avons des arbitres qui vérifient que chaque athlète suit le parcours et passe bien les obstacles. Tu n’es pas autorisé à couper le parcours. Tu peux doubler d’autres concurrents n’importe où, à part si une mesure particulière est officiellement annoncée à certains endroits de la course ou lors de certains obstacles. Dans tous les cas, nous attendons que tu respectes les autres concurrents et le règlement ci-dessus, cela dépend aussi de toi, les vrais concurrents du défi du diable ne trichent pas!

  • Un poste de premiers secours sera disposé à la fin de la course avec de l’eau, des pansements et un service d’ambulance prêt à intervenir rapidement sur n’importe quelle partie du parcours! Dans le cas d’un accident, il faudra prévenir le plus rapidement possible un des commissaires de course posté à chaque obstacle afin qu’il prévienne les secours par radio pour intervention. Tu es autorisé à prendre avec toi du ravitaillement en eau et en nourriture si tu estimes en avoir besoin. L’organisation mettra en place un ravitaillement en eau et pansements sur le parcours si les conditions le demande mais tu ne dois pas compter que là-dessus pour t’hydrater.

  • Tu pourras déposer tes affaires à notre tente et les récupérer après la course. Nous ne sommes pas responsables des objets perdus ou volés.

  • Après la course tu auras accès à un système de jet d’eau afin de pouvoir enlever la saleté et la boue. Avant et après la course un espace pour te changer est mis à disposition par l’organisation.

 

 

 

 

Infos pratiques

 

PHOTOS DE LA COURSE :
Après la course tu pourras avoir accès à des photos de la course et de toi via notre photographe en mouvement. Tu pourras en faire l’achat la journée même!
SPECTATEURS:
Les spectateurs sont les bienvenus sur l’événement. Des animations, modules gonflables pour enfants et spectacles sont au rendez-vous! Venez nombreux.
A NOTER:
Gratuit pour les 12 ans et moins. Des frais de 15.00$ sont demandés pour les spectateurs de 13 ans et plus pour entrer sur le site. 10 $ en prévente. Ces frais donnent aussi droit au spectacle.

 

Petit rappel, lors de l'événement, il y a possibilité d'installer des tentes de camping sur un de nos sites. 15$ / jour
Pour vous réserver un terrain, veuillez m'écrire. Merci!

 

Plusieurs personnes se questionnent au sujet de l’hébergement dans la région pour la fin de semaine du Défi du Diable et de la Fête au Village.

Terrains de camping disponibles sur place: tente = 15$/ jour, roulotte 1 nuit= 25$.Toilettes portatives installées à plusieurs endroits sur le site. Douche au Parc régional Montagne du Diable (même local que le bureau d’accueil touristique). Services de vidanges de roulottes et eau potable disponible à la caserne d’incendie de Ferme-Neuve.


Info: Bureau d'accueil touristique de Ferme-Neuve
125, 12e Rue à Ferme-Neuve (Québec) J0W 1C0
Tél.: 819 587-3882, poste 221 - 1 877 587-3882, poste 221
info@parcmontagnedudiable.com

 

Camping rustique Halte des Têtes-de-Boule à Ferme-Neuve. Services : bloc sanitaire (douches et toilettes), accessibilité à de l'eau potable et à une station de vidanges. Réservation: 819 660-0710. Un terrain peut-être réservé pour deux personnes adultes plus les enfants de moins de 18 ans. Le prix à la journée est de 17.25 $ (5.75$ par personne additionnelle, taxes incluses).

 

Nous vous recommandons de consulter le lien suivant : http://tourismehautes-laurentides.com/ . Vous y trouverez un aperçu de ce que peut vous offrir notre belle région des Hautes-Laurentides, d’un point de vue de l’hébergement, de la restauration ou des activités à y pratiquer.

 

 

 

 

© 2016 Comité des fêtes de Ferme-Neuve

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now